Accueil ECONOMIE REALISATIONS BATNA : PRES DE 1.300 FOYERS RACCORDES AUX RESEAUX (...)
REALISATIONS

BATNA : PRES DE 1.300 FOYERS RACCORDES AUX RESEAUX D’ELECTRICITE ET DE GAZ

3/11 13h02

BATNA, 31 oct 2018 (APS)- Pas moins de 1.273 foyers des trois communes d’Ouled Aouf, El Djezar et Soufiane de la wilaya de Batna ont été raccordés aux réseaux d’électricité et de gaz, a-t-on constaté.

Ce sont 620 foyers de l’agglomération de Tifrène (commune de Soufiane) et 220 maisons de la mechta Saïdi (El Djezar) à avoir été reliés au réseau d’électricité pour un montant de 340 millions DA, selon les explications données mardi, sur sites au wali Abdelkhalek Sayouda. 233 foyers de la mechta Ouled Bechina et 200 de la mechta Chihate de la commune d’Ouled Aouf ont également été raccordés au réseau de gaz naturel au terme d’une opération ayant mobilisé 330 millions DA.

L’opération intervient à l’occasion des festivités commémoratives du 64ème anniversaire du déclenchement de la révolution de libération et s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat d’amélioration des conditions de vie des citoyens et désenclavement des localités isolées, a souligné le wali.

Toutes les communes de la wilaya de Batna ont été reliés au réseau de gaz naturel à l’exception de Larbaa qui a été abandonnée par ses habitants durant les années 1990 et qui sera à l’avenir desservi par ce réseau avec le retour progressif de ses habitants, a affirmé le chef de l’exécutif local.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO