Accueil SOCIETE LOGEMENT CONSTANTINE : DISTRIBUTION DE 1.109 LOGEMENTS PUBLICS (...)
LOGEMENT

CONSTANTINE : DISTRIBUTION DE 1.109 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS ET 400 AIDES RURALES

3/11 10h56

CONSTANTINE, 31 oct 2018 (APS)- Un quota de 1.109 logements publics locatifs (LPL) et 400 aides à la construction rurale ont été distribués, mercredi, à Constantine à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

Il s’agit de 579 LPL destinés aux occupants des habitations précaires de la vieille ville, figurant sur la liste de 1.488 LPL restant du programme global de 3.000 logements sociaux, réalisés au niveau de l’extension de l’unité de voisinage (UV20) de la nouvelle ville Ali Mendjeli, et 480 autres LPL au profit des demandeurs de logements sociaux de la commune d’El Khroub.

Ces logements sont réalisés dans le cadre d’un programme de 1.500 logements publics locatifs dont le tirage au sort a eu lieu dans le courant de cette semaine, a indiqué le wali, M. Abdessamie Saidoune, au cours de la cérémonie de distribution de ces unités.

Mettant l’accent sur l’importance du programme de 1.500 LPL réservés à la commune d’El Khroub, le même responsable a indiqué qu’il s’agit là de l’un des plus importants quotas dont a bénéficié cette collectivité locale depuis des années.

Le wali, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a procédé également à la distribution d’un autre quota de 50 LPL dans la commune de Benbadis, en plus de 400 aides à la construction rurale au profit des diverses communes de la wilaya, dont 190 pour la commune d’El Khroub, 50 pour la commune de Beni Hamidene et 36 pour la commune de Zighoud Youcef.

A cette occasion, il a été procédé à la baptisation de la cité des 579 LPL distribués aujourd’hui à l’extension de l’UV 20 de Ali Mendjeli du nom du Chahid Abderrahmane Raouia, et la cité des 480 LPL attribués à Massinissa du nom du défunt moudjahid Slimane Maâoui.

Il a été procédé également à la mise en service de la salle omnisports Berchache Belkacem située à la cité Filali, dans la ville de Constantine, qui contient plusieurs salles dédiées à diverses activités culturelles et sportives.

Par ailleurs, dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, les autorités locales ont inauguré la maison de jeunes Bouhroum Abdallah, implantée à l’UV 10.

Plus de 10.000 logements publics locatifs ont été distribués à Constantine depuis le mois de juin 2017 jusqu’à septembre 2018, a fait savoir le chef de l’exécutif local, rappelant que de 1999 à 2018, environ 50.000 logements sociaux ont été distribués. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO