Accueil ACTUALITES LOCALES SUSPENSION DE LA GREVE AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE (...)
LOCALES

SUSPENSION DE LA GREVE AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE MILA

3/11 10h45

MILA, 31 oct 2018 (APS) - Les étudiants en informatique, relevant de la faculté des sciences et de technologie du centre universitaire Abdelhafid Boussouf de Mila ont observé, mercredi, un sit-in devant l’administration au cours duquel ils ont annoncé la suspension de la grève lancée, dimanche dernier, a-t-on constaté.

Un représentant des étudiants a déclaré à l’APS que la décision de suspendre la grève vient en réaction au communiqué de la direction du centre, indiquant que l’administration a reçu des représentants des étudiants et leur a fourni les précisions nécessaires pour trouver des solutions à leurs préoccupations liées à l’ouverture d’une nouvelle spécialité en master, et assurer l’impression des cours des travaux dirigés et pratiques.

Concernant l’ouverture d’une nouvelle spécialité en cycle master, le communiqué fait état d’un projet qui sera présenté à la tutelle au titre de la prochaine année universitaire 2019-2020.

S’agissant de l’impression des cours des travaux dirigés et pratiques dont les étudiants se chargeaient, selon leur représentant, la direction du centre universitaire de Mila s’est engagée à les imprimer afin de résoudre ce problème.

La direction a également souligné que les portes du dialogue avec les étudiants sont toujours ouvertes, pour écouter leurs préoccupations et trouver les meilleures solutions, en les appelants à faire preuve de responsabilité et de discipline.

Pour rappel, le centre universitaire a enregistré un mouvement de protestation des enseignants, lundi passé, au cours duquel ils ont appelé à l’amélioration de leurs conditions de travail et à la résolution de leurs problèmes.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO