Accueil ACTUALITES LOCALES UNIVERSITE D’EL TARF : LES ETUDIANTS EN GREVE A L’APPEL (...)
LOCALES

UNIVERSITE D’EL TARF : LES ETUDIANTS EN GREVE A L’APPEL DE QUATRE SYNDICATS

3/11 10h45

EL TARF, 31 oct 2018 (APS)- Les étudiants des facultés des sciences économiques commerciales et des sciences de gestion, du droit et des sciences politiques, des sciences et de la technologique et des sciences sociales ont observé, mercredi, à El Tarf, un mouvement de grève, a-t-on constaté.

Répondant à l’appel lancé par quatre syndicats estudiantins actifs (ONSE, LNEA, UGEA et MNEA), les protestataires revendiquent notamment l’augmentation des postes pédagogiques en Master, l’ouverture du dialogue entre les étudiants et la direction ainsi que la non application de la réglementation en matière d’inscription.

Selon un communiqué du représentant de l’organisation nationale de solidarité estudiantine (ONSE), Islam Simo Djahnin, "cette grève est illimitée tant que l’administration n’aura pas satisfait la plateforme des revendications estudiantines".

Contacté à ce sujet, le recteur de l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf, Laiche Abdelaziz, a affirmé à l’APS que les représentants des quatre syndicats estudiantins seront reçus pour débattre de leurs revendications.

Concernant les points soulevés par les grévistes, le recteur a soutenu que "la réglementation a été appliquée dans toute sa rigueur" et que les portes du dialogue sont ouvertes en vue d’une prise en charge réelle des préoccupations des étudiants. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO