Accueil SOCIETE LOGEMENT MILA : RECEPTION AVANT FIN 2019 DE PLUS DE 2.000 (...)
LOGEMENT

MILA : RECEPTION AVANT FIN 2019 DE PLUS DE 2.000 LOGEMENTS AU CHEF-LIEU DE WILAYA (RESPONSABLE)

3/11 10h46

MILA, 31 oct 2018(APS)- Le parc immobilier de Mila sera renforcé au chef-lieu de la wilaya par la réception de plus de 2.000 logements, tous segments confondus, avant la fin de l’année 2019, a indiqué le wali lors de sa visite de travail et d’inspection de plusieurs chantiers de logements.

Pas moins de 860 logements publics locatifs (LPL) sont actuellement en cours de construction au niveau de plusieurs sites urbains de la région de Marchou, sur les hauteurs de la ville de Mila, avec un taux d’avancement des travaux de l’ordre de 22,5 %, selon des explications fournies sur les lieux, lors de la visite effectuée, mardi, par le wali.

Le chef de l’exécutif local a insisté sur la nécessité de rattraper le retard enregistré dans la réalisation de ce projet, lancé en 2015, et qui a été suspendu à plusieurs reprises en raison de problèmes liés au terrain, soulignant la nécessité de réceptionner ce projet dans les délais précis à travers le soutien des chantiers.

Lancés durant la même année(2015), 1.000 logements de type location-vente sont en cours de construction dans la même zone avec un taux d’avancement de 24 %, et dont la réception est prévue pour le mois d’octobre 2019, alors qu’au moins 105 logements sociaux participatifs (LSP) sont en cours de réalisation depuis 2011 au centre-ville.

Ce quota a enregistré un retard important des travaux, selon le directeur local du logement Miloud Fadel, dû à la présence sur le terrain d’une conduite de gaz et d’une ligne électrique.

Afin d’accélérer la cadence de relogement des bénéficiaires, le même responsable a indiqué que 60 unités enregistrant un taux d’avancement de 67 %, sur le nombre global, seront réceptionnées à la fin de l’année en cours, suite un accord avec l’entreprise de réalisation en attendant le parachèvement du reste du quota.

A la cité Boukelala, les autorités locales et l’entreprise de réalisation de 84 LSP ont convenu d’un accord visant à mettre un terme aux entraves rencontrés par cette entreprise notamment avec les habitants des chalets implantés à proximité du site projet pour que ces unités, dont le taux d’avancement des travaux est de 60 %, puissent être réceptionnées au mois de juin prochain.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO