Accueil ACTUALITES LOCALES EL TARF : PLACEMENT DE 5100 DEMANDEURS D’EMPLOI ENTRE (...)
LOCALES

EL TARF : PLACEMENT DE 5100 DEMANDEURS D’EMPLOI ENTRE JANVIER ET SEPTEMBRE

5/11 09h25

EL TARF- Pas moins de 5.107 demandeurs d’emploi ont bénéficié, durant la période allant des mois de janvier à septembre 2018, d’un poste de travail géré par l’agence de wilaya de l’emploi (AWEM) d’El Tarf, a-t-on appris, dimanche du directeur local de cet organisme.

Selon Lazhar Sellaimia, sur les 5.100 demandeurs d’emploi, 1.107 sont "en cours de placement" au niveau des huit (8) communes frontalières, dans le cadre d’un programme dédié exclusivement aux zones frontalières. Il a dans ce contexte ajouté que le taux de concrétisation de cette importante opération est de l’ordre de 75%, soulignant que la priorité est accordée aux postulants répondant aux critères fixés dont l’ancienneté du postulant et les besoins exprimés par les administrations publiques.

Aussi, quatre mille (4.000) autres postes d’emploi ont été octroyés, durant la même période, au titre du système classique, a relevé la même source, détaillant que ces postes ont été créés dans différents secteurs économiques notamment l’industrie, l’agriculture, le BTPH ainsi que les prestations.

Dans les détails, la même source a indiqué que 252 placements ont été effectués dans le cadre des contrats d’insertion des diplômés (CID) et contrats d’insertion professionnel (CIP), ajoutant que 219 demandeurs d’emploi ont été recrutés dans le cadre des contrats de travail aidé (CTA).

La même source a, d’autre part, indiqué que 519 nouveaux postes d’emploi destinés à la gestion des cantines scolaires ont été créés dans cette wilaya, au titre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), dans le but, a-t-il noté, de renforcer en personnels qualifiés ces structures de restaurations scolaires, en accordant la priorité dans le placement aux zones frontalières.

Le même responsable a, par ailleurs, rappelé que 20 personnes ont été, durant cette même période, confirmées dans leurs postes d’emploi dans cette wilaya où les efforts sont "perpétuellement déployés" sur terrain en quête d’opportunités d’emploi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO