Accueil ACTUALITES LOCALES SETIF : PROPOSITION DE NOUVEAUX MECANISMES D’ECHANGES (...)
LOCALES

SETIF : PROPOSITION DE NOUVEAUX MECANISMES D’ECHANGES ENTRE LES UNIVERSITES DES DEUX RIVES DE LA MEDITERRANEE (RESPONSABLE)

8/11 12h53

SETIF, 7 nov 2018 (APS) - L’université Mohamed Lamine Debaghine (Sétif 2) a proposé de nouveaux mécanismes pour promouvoir la coopération et les échanges scientifiques entre les universités des deux rives de la Méditerranée, a rapporté, mercredi, le responsable de la communication de la même université, M. Azzedine Rabika.

M. Rabika a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que ces propositions ont été soumises par la vice-recteur de l’université,

Pr. Naoual Abdellatif Mami, lors de sa participation à la troisième session de formation des formateurs, dans le cadre du projet de recherche scientifique coordonné par l’Union des universités de la méditerranée et financé par l’Union européenne, dont les travaux se déroulent entre le 5 et le 9 novembre dans la ville de Catane (Italie).

Le responsable de la communication a précisé que ces propositions ont été présentées lors de cette rencontre, qui vise également à discuter des moyens de créer "un espace de dialogue permettant une approche systématique du travail, associant tous les partenaires scientifiques des universités méditerranéennes".

Pr. Mami, représentante de l’université de Sétif, a proposé des mécanismes de gestion techniques, administratifs et financiers pour une meilleure gestion des diverses possibilités d’échanges scientifiques, a souligné le même responsable.

D’autres ateliers de formation seront organisés ultérieurement à l’université Sétif 2 au profit des académiciens et autres, dans le cadre de la mobilité et des échanges, a-t-il ajouté. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO