Accueil CULTURE LE PEINTRE ET CALLIGRAPHE MOHAMED BOUTHELIDJA EXPOSERA (...)
CULTURE

LE PEINTRE ET CALLIGRAPHE MOHAMED BOUTHELIDJA EXPOSERA PROCHAINEMENT EN INDONESIE

8/11 11h16

SOUK AHRAS, 7 nov 2018 (APS)- Le peintre et calligraphe Mohamed Bouthelidja originaire de la ville de Souk Ahras exposera prochainement ses œuvres en Indonésie, a-t-on appris mercredi, auprès de l’artiste.

Rencontré en marge de l’ouverture de l’exposition de l’artisanat qui se tient à la salle des fêtes Noureddine Djouad, l’artiste a inscrit cette prochaine exposition dans le cadre des échanges culturels entre les deux pays et assurant que parmi la collection choisie, figureront ces œuvres inspirés du style maghrébin de calligraphie islamique qu’il a développé depuis ses études d’arts plastiques à Paris (France) durant les années 1970.

Le plasticien qui a invité les autorités de wilaya à œuvrer à ressusciter le festival international des arts plastiques de Souk Ahras pendant les années 1980, a présenté lors de l’exposition ses plans pour les nouvelles façades du siège de la commune et du nouveau siège de la wilaya de Souk Ahras en voie de réalisation au côté de plusieurs autres toiles et calligraphies.

L’exposition de l’artisanat qui se poursuit jusqu’au 14 novembre courant a réuni des artisans (bijoutiers, dinandiers, potiers, pâtissiers, sculpteurs, plâtriers, maroquiniers) des wilayas de Batna, El Tarf, Annaba, Oran, Constantine, Biskra, Skikda, Bouira et Tizi Ouzou.

Son objectif est de faire connaitre et promouvoir les produits artisanaux et favoriser leur commercialisation, a assuré la directrice par intérim du tourisme et de l’artisanat, Nafissa Fatmi.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO