Accueil ECONOMIE REALISATIONS AEP A MILA : LANCEMENT DEBUT 2019 DES PROJETS (...)
REALISATIONS

AEP A MILA : LANCEMENT DEBUT 2019 DES PROJETS D’APPROVISIONNEMENT DE 16 COMMUNES

8/11 11h03

MILA, 7 nov 2018 (APS)- Les projets d’alimentation en eau potable (AEP) de 16 communes de la wilaya de Mila depuis les barrages de Beni Haroun (Mila) et de Tabellout (Jijel), seront lancés en début d’année prochaine, a-t-on appris mercredi, du directeur local des ressources en eau (DRE), Abdenour Sellam.

L’opération d’approvisionnement de cette ressource vitale de ces localités dont la majorité est implantée dans la zone Nord de la wilaya de Mila est "centralisée" et scindée en sept (7) tranches, a précisé à l’APS, le même responsable.

Il a dans ce sens souligné que le projet d’alimentation de onze (11) collectivités locales depuis le barrage de Beni Haroun, sur les 16 concernées a été confié à l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT).

Les travaux d’alimentation en AEP, depuis le barrage de Tabellout, des cinq (5) autres communes dans la région Nord-Ouest de la wilaya, ont été confiées à l’antenne locale de l’Algérienne des eaux (ADE), a-t-on encore noté.

Soulignant que les délais de réalisation oscillent entre un an et demi à deux ans, la même source a indiqué que les chantiers de ces projets seront lancés, "dés le parachèvement des procédures administratives".

Avec la concrétisation de ces opérations, pour lesquelles, le ministre des Ressources en eau Hocine Necib s’est engagé devant les citoyens à prendre en charge, lors de sa visite en juillet dernier à Mila, toutes les communes de la wilaya seront alimentées en ce matière vitale, a-t-on conclu. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO