Accueil ACTUALITES LOCALES CONSTANTINE : LES BIENS DE LA WILAYA REPERTORIES PAR (...)
LOCALES

CONSTANTINE : LES BIENS DE LA WILAYA REPERTORIES PAR UNE COMMISSION MIXTE

10/11 10h06

CONSTANTINE - Une commission mixte regroupant des instances de l’exécutif de la wilaya de Constantine et l’Assemblée populaire de wilaya (APW) sera installée "incessamment" pour permettre un " répertoriage réel " des biens de la wilaya, a annoncé jeudi, le wali, Abdessamie Saidoune.

S’exprimant au cours des travaux de la troisième session ordinaire de l’APW, le chef de l’exécutif local a donné des instructions fermes pour mettre en place "dans les meilleurs délais" cette commission et entamer "dès le mois de décembre prochain" les opérations pour inventorier et classifier les biens dont dispose la wilaya de Constantine. Cette commission mixte qui sera composée de responsables de l’administration locale (DAL), des Domaines publics, des impôts et des membres des différentes commissions de l’APW sera chargée également proposer des solutions et recommandations devant contribuer à la revalorisation de ces biens considérés comme "essentiels" pour consolider les sources financières de la wilaya.

Qualifiant l’élu local comme "le maillon fort" de la chaine du développement local, le même responsable a appelé les représentants du citoyen à s’impliquer "efficacement et réellement" dans toutes le démarches entreprises par l’administration locales notamment en ce qui concerne les opérations de revalorisation des biens. Le chef de l’exécutif local qui a mis en avant l’importance de la gestion déléguée du service public, a insisté sur l’urgence d’œuvrer à créer un climat favorable à l’investissement dans la wilaya et consolider par ricochet les sources financière de la ville. S’agissant du secteur des travaux publics, le wali, a annoncé la mobilisation récemment par le ministère de tutelle d’un budget de 500 millions de dinars qui sera consacré à la mise à niveau de plusieurs chemins de wilaya (CW) et un budget similaire pour la réalisation d’une trémie au quartier Sissaoui, à la sortie Est de la ville de Constantine.

Mettant l’accent sur l’importance de ce projet dans l’allègement de la circulation vers la commune d’El Khroub, le wali a appelé les responsables concernés à entamer dores et déjà les études pour la réalisation d’une autre trémie à l’entrée de la ville d’El Khroub, 2ème plus grandes agglomérations de la wilaya de Constantine. La troisième session ordinaire de l’APW qui a été marquée par la validation du budget préliminaire de la wilaya pour l’année 2019, a traité plusieurs dossiers en rapport avec les secteurs de l’enseignement supérieur, de l’éducation nationale et de la formation professionnelle entre autres.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO