Accueil ACTUALITES LOCALES UC 3 : CLOTURE DE COLLOQUE SUR LES SMART CITIES
LOCALES

UC 3 : CLOTURE DE COLLOQUE SUR LES SMART CITIES

10/11 10h09

CONSTANTINE- Les participants au colloque international sur les "les villes intelligentes" ont affirmé, jeudi au terme de leurs travaux à l’université Salah-Boubnider (Constantine 3), que la maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication constitue "la base de tout changement vers une gestion électronique des villes".

La directrice du laboratoire d’architecture et d’urbanisme, technique, espace et société (AUTES), organisateur de l’événement, Houria Ariane, a considéré que le meilleur moyen de sortir du mode de gestion traditionnel des villes serait "de mettre en place de nouvelles idées ou les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et de trouver de nouvelles capacités intellectuelles maîtrisant les techniques modernes".

"Capteurs intelligents, supports numériques, dispositifs d’information et autres caméras permettraient, d’une part, d’aboutir à une meilleure gestion urbaine et, d’autre part, d’améliorer les prestations des collectivités visant à répondre aux besoins du citoyen et à lui faciliter l’existence", a-t-elle ajouté.

Elle a souligné, dans ce sens, l’importance de "digitaliser" les entreprises et d’augmenter le débit internet en Algérie pour favoriser le développement des smart solutions.

Venus de plusieurs wilayas du pays et également de France, d’Italie, d’Espagne et du Portugal, les participants à ce colloque international ont présenté leurs travaux de recherches sur les caractéristiques et le mode de gestion des "smart cities".

Les experts ont apporté des suggestions pour accélérer la création d’une ville intelligente en Algérie et assurer sa pérennité.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO