Accueil ECONOMIE ENERGIE TEBESSA/ELECTRICITE RURALE : RACCORDEMENT DE 255 FOYERS (...)
ENERGIE

TEBESSA/ELECTRICITE RURALE : RACCORDEMENT DE 255 FOYERS A SAFSAF EL-OUESRA AVANT LA FIN DE L’ANNEE

13/11 09h31

TEBESSA, 12 nov 2018 (APS) - Au total, 255 foyers dans la commune de Safsaf El-Ouesra (Sud de Tébessa) seront raccordés avant la fin de l’année en cours au réseau d’électricité rurale, a-t-on appris auprès de la direction locale de distribution d’électricité et du gaz (SDE).

La même source a détaillé dimanche que la wilaya de Tébessa a bénéficié récemment d’une levée du gel partielle sur des projets de raccordement au réseau d’électricité rurale dans certaines régions, notamment à Safsaf El-Ouesra avec l’objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants de cette localité et contribuer à leurs fixation dans leurs régions d’origine.

Une enveloppe financière de l’ordre de 345 millions DA a été allouée pour la réalisation de ce projet, a-t-on encore souligné détaillant que ce raccordement nécessite la réalisation d’un réseau d’électricité, long de 90 km dans les régions de "Gabel El-Batna" et "Laâgba Baidha" de la localité Safsaf El-Ouesra.

Les services de la SDE-Tébessa précisent que le chantier de ce projet affiche 65% de taux d’avancement des travaux.

Aussi, 100 habitations de la région de "Gabel El-Batna" seront prochainement raccordées au réseau de l’électricité rural, alors que le reste des foyers ciblés bénéficieront de cette énergie vitale avant la fin de l’année 2018, a-t-on conclu. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO