Accueil ACTUALITES LOCALES SKIKDA : DES EFFORTS POUR FAIRE DE L’UNIVERSITE 20 AOUT (...)
LOCALES

SKIKDA : DES EFFORTS POUR FAIRE DE L’UNIVERSITE 20 AOUT 1955 "UN POLE NATIONAL DE TOURISME SCIENTIFIQUE"

13/11 10h05

SKIKDA, 12 nov 2018 (APS)- Des efforts sont déployés pour faire de l’université 20 août 1955 de Skikda "un pôle national de tourisme scientifique", a affirmé lundi le recteur de cet établissement de l’enseignement supérieur .

M.Salim Haddad a fait état à ce propos de la signature "prochaine" d’une convention avec l’office du tourisme pour l’organisation de sorties à l’université 20 aout 1955 au profit des différentes franges de la société dans le cadre de ce qui est connu sous l’appellation de "tourisme scientifique".

Il a dans ce contexte indiqué que cette université ambitionne de créer "dans les jours à venir" un service commun avec l’office du tourisme pour mettre en valeur son jardin botanique et ses 200 espèces tropicales rares et d’en faire une attraction touristique pour tous les passionnés d’horticulture et d’écologie.

L’université projette également d’ouvrir dans un futur proche un musée dédié à l’ex-Ecole d’agriculture retraçant plus d’un siècle d’histoire de ce lieu de savoir, a ajouté ce responsable, soulignant que ces deux projets ont été déposés auprès de la Direction générale de la recherche scientifique relevant du ministère de tutelle pour l’obtention de l’aval.

S’étendant sur plus 3000 m2 , ces deux projets vont permettre à l’université d’obtenir des ressources financières supplémentaires et vont permettre de mettre la lumière sur l’histoire de la science et la recherche scientifique à l’antique Rusicade, a-t-il dit.

En plus de promouvoir le tourisme dans la wilaya de Skikda , ces projets visent à préserver le patrimoine l’université, vulgariser les sciences et à rapprocher cet établissement du citoyen, a-t-on ajouté.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO