Accueil SPORT FOOTBALL TAOUSSI OPTIMISTE QUANT AU RETOUR DE L’ESS
FOOTBALL

TAOUSSI OPTIMISTE QUANT AU RETOUR DE L’ESS

17/11 12h56

SETIF, 15 nov 2018 (APS) - L’entraîneur de l’ES Sétif (ligue professionnelle 1 Mobilis de football), Rachid Taoussi, a assuré que son club renouera avec les victoires et saura surmonter son passage à vide "très bientôt".

Approché en marge de la séance de reprise des entraînements au stade 8 mai 1945 après le dernier match contre la JS Saoura, Taoussi a affirmé "endosser la responsabilité du recul du rendement des joueurs durant les derniers matches depuis l’élimination amère de la ligue des champions d’Afrique aux deux défaites inattendues à domicile lors de l’aller du 1/8 de finale de la coupe arabe des clubs champions et lors de la 14ème journée du championnat national face à la JS Saoura".

Tout en assumant cette responsabilité, le même technicien a souligné que les joueurs devaient également rendre compte de ce recul, des raisons des erreurs commises, du manque d’efficacité offensive et des buts encaissés suite à des contres. "Nous travaillons sérieusement et avec discipline et il faut expliquer le fait d’encaisser des buts contre le cours du jeu".

L’ESS n’est pas loin du peloton de tête, a ajouté Taoussi, assurant que des carences ont été diagnostiquées et il faut les corriger pour en tirer avantage et reprendre le chemin des victoires qui exigera beaucoup de travail psychologique avec les joueurs avant d’entamer la phase retour du championnat.

L’Entente aura besoin de renforcement de ses trois lignes (défense, milieu et attaque) lors de la prochaine période du mercato d’hiver, a-t-il souligné en considérant que la composition de l’équipe n’"est pas trop riche puisque l’absence de certains joueurs l’affecte grandement".

"Une étude soigneuse des futurs recrutements doit de ce fait être opérée", a-t-il encore soutenu.

L’entraîneur de l’Aigle noir a assuré que son équipe jouera pleinement ses chances sur tous les fronts, qualifiant de "faux pas" la défaite de l’ESS à domicile (0-1) contre Al-Ahli (Arabie saoudite) pour le compte du match aller des 1/8 de finale de la coupe arabe des clubs champions. "Il reste, a-t-il ajouté, le match retour durant lequel nous jouerons toutes nos chances pour décrocher la qualification au prochain tour".

Il a également relevé que certains joueurs n’ont pas apporté le plus attendu d’eux et le recours aux jeunes de l’équipe pouvant être appelés à faire leur preuve sur le terrain "est envisagé".

L’ESS jouera vendredi à domicile le match retard face au NA Hussein Dey en championnat sans son gardien Mostefa Zeghba et le défenseur Abdelkader Badrane, convoqués en équipe nationale, et sans le défenseur blessé Radhouani. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO