Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS SALON REGIONAL DE L’ARTISANAT A TEBESSA : 90 PARTICIPANTS
SALONS-EXPOSITIONS

SALON REGIONAL DE L’ARTISANAT A TEBESSA : 90 PARTICIPANTS EXPOSENT LEURS SAVOIR FAIRE

21/11 09h49

TEBESSA, 20 nov 2018 (APS) - Pas moins 90 artisans venus de plusieurs wilayas du pays exposent leur savoir faire au salon régional de l’artisanat de Tébessa, abrité mardi par le centre commercial.

L’art culinaire, les gâteaux traditionnels de plusieurs régions, l’habillement, le burnous et la kechabia notamment, la tapisserie et la poterie, entre autres, sont mis en exergue au cours de cet événement qui devra se poursuivre jusqu’au 23 novembre courant.

En marge de la cérémonie d’ouverture, le directeur de la chambre locale d’artisanat et des métiers (CAM), Nasser Nouasria, a déclaré à l’APS que pour la première fois, 30 wilayas sont présentes à cet événement, aux côtés des artisans de sept communes lointaines de Tébessa, assurant que l’objectif était de "réunir autant d’artisans et favoriser les échanges et les expériences entre les participants".

Le même responsable a ajouté que, dans le cadre du jumelage et du partenariat avec la CAM de Constantine et celle de Tébessa, près de 15 exposants constantinois participent à cet événement, entre dinandiers et pâtissiers traditionnels et font découvrir au public les métiers traditionnels de l’antique Cirta.

Il a relevé que l’organisation de cet événement vise la promotion des activités liées à l’artisanat et ambitionne de promulguer Tébessa, la wilaya frontalière en "un pôle économique et touristique ".

Pour rappel, pas moins de 112 artisans de la commune de Bir El-Ater ont bénéficié, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artisanat de la carte d’artisan dans le cadre des efforts déployés visant l’encouragement des activités artisanales.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO