Accueil CULTURE 7E EDITION DU SALON NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE
CULTURE

7E EDITION DU SALON NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

28/11 11h24

MILA - Quarante-huit (48) photographes, issus de 27 wilayas du pays, participent à la 7ème édition du salon national de la photographie ouvert, mardi, à la maison de la culture M’barek El Mili de la ville de Mila.

Cette édition qui se poursuivra jusqu’à demain est placée sous le slogan "la paix", au cours de laquelle les participants ont essayé de traiter ce thème "conformément à leur point de vue", à travers les photographies présentées.

Selon Abdelmadjid Guendouz, directeur de la maison de la culture, initiatrice de ce Salon, 48 photographes ont concouru pour décrocher trois prix en lice, à savoir celui de la "meilleure photographie" la "meilleure exposition" et le "prix du jury", ajoutant que le jury est composé de professeurs spécialisés dans l’audiovisuel et la photographie.

Les participants à cette édition ont souligné l’importance de leur présence dans ce Salon qui représente, selon Mohamed Khelifa, photographe venu de la wilaya de Tiaret, une "tradition" qui se concrétise progressivement à Mila, en plus de constituer une occasion de rencontrer chaque année des photographes et d’échanger les expériences.

La première journée de cette manifestation a été marquée par la présentation d’une communication portant sur "la photographie et la créativité", animée par Ahmed Hamel, un spécialiste en audiovisuel de la wilaya d’Annaba. La manifestation sera clôturée par un concert en l’honneur des participants au Salon, animé par l’artiste Cherif Berour de la commune de Mechira (Mila).

Des ateliers de photoshop encadrés par des spécialistes en la matière et l’artiste Mohamed Amine Ghassil de la wilaya de Tiaret, seront organisés pendant la deuxième journée au profit des participants et du public.

Les résultats du concours seront annoncés durant la même journée de mercredi, dont la clôture sera également marquée par la présentation d’une pièce théâtrale intitulée "Tahsil Hassal" du théâtre régional d’Oum El Bouaghi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO