Accueil CULTURE 3E EDITION DE CIRTA SHOW, SAMEDI
CULTURE

3E EDITION DE CIRTA SHOW, SAMEDI

28/11 11h27

CONSTANTINE - La 3ème édition du Festival national universitaire "Cirta Show" sera lancée samedi prochain à Constantine, a-t-on appris mardi du directeur des œuvres universitaires de Constantine-Ain El Bey, Mohamed Laaiour.

Organisée par l’Office national des œuvres universitaires, cette 3ème édition se veut un hommage au comédien constantinois Bachir Benmohamed, plus connu sous le nom de "Ammi Bachir" en reconnaissance de sa carrière d’artiste.

Plus de 50 établissements universitaires et directions d’œuvres universitaires prendront part à cette manifestation qui se tiendra durant 4 jours dans les 12 résidences universitaires relevant de direction des œuvres universitaires Constantine-Ain El Bey.

S’agissant du programme de la 3 ème édition du festival "Cirta Show", les participants devront présenter des spectacles n’excédant pas 10 minutes, s’articulant autour de la "citoyenneté", thème retenu cette année. A l’instar des précédentes éditions, les participants concourront pour remporter "le prix d’or", "le prix d’argent", "le prix de bronze", "le prix du public" et "le prix du jury", selon la même source qui a précisé que les lauréats seront désignés par un jury présidé par le metteur en scène Djamel Gourmi.

Cette manifestation donnera également lieu à des ateliers de dessin, de poésie, de réalisation, d’écriture scénaristique et de comédie, le tout encadré par des spécialistes, a-t-il ajouté.

La 2 ème édition de "Cirta Show" avait été dédiée au comédien disparu Rachid Zeghimi en hommage à son parcours artistique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO