Accueil ACTUALITES LOCALES LE BARRAGE DE KOUDIET LEMDOUAR ATTEINT 33 MILLIONS (...)
LOCALES

LE BARRAGE DE KOUDIET LEMDOUAR ATTEINT 33 MILLIONS M3

3/12 11h18

BATNA- Le niveau d’eau du barrage de Koudiet Lemdouar, dans la commune de Timgad (wilaya de Batna), a progressé pour atteindre 33 millions m3, a indiqué dimanche le directeur local des ressources en eau, Abdelkarim Chebri.

Le volume retenu par cet ouvrage a progressé de 7 millions m3 par rapport à la même période de l’année passée, alors qu’en 2014 le seuil était de 14 millions m3 seulement en raison de la sécheresse qui avait sévi alors dans la région, a souligné le même responsable.

Depuis son raccordement au barrage de Béni Haroun (Mila) dans le cadre du système des grands transferts hydriques y pompant quotidiennement entre 200.000 et 300.000 m3, le barrage de Koudiet Lemdouar n’est plus tributaire du niveau des précipitations (pluie) sur la région, a indiqué la même source, estimant que l’alimentation en eau potable est "satisfaisante" dans la mesure où elle répond aux besoins de la wilaya, où le ratio journalier par habitant est de 161 litres.

Le barrage de Koudiet Lemdouar, dont la capacité de stockage est de 75 millions m3, assure actuellement l’approvisionnement en eau de plus de 44 % de la population de la wilaya et devra alimenter, après la mise en service de la 4ème galerie, les habitants des communes de Theniet El Abed, Menaâ et Chir, selon la Direction des ressources en eau.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO