Accueil ECONOMIE COMMERCE UNE STE ALGERO-CHINOISE PROMEUT LE PRODUIT LOCAL
COMMERCE

UNE STE ALGERO-CHINOISE PROMEUT LE PRODUIT LOCAL

3/12 11h22

SKIKDA- Une société algéro-chinoise pour la promotion du produit local sera créée prochainement à Skikda dans le cadre d’un partenariat entre des entreprises algériennes et chinoises, a indiqué dimanche le président de la chambre du commerce et de l’industrie, Kamel Hamani.

Le même responsable a précisé à l’APS en marge du lancement de la première édition des Journées algériennes de la qualité et de l’innovation, que quarante (40) entreprises algériennes feront association avec quarante (40) autres entreprises chinoises spécialisées dans divers domaines et ce conformément à la règle 51/49%, en vue a-t-il ajouté de la création d’une société mixte chargée de la promotion du produit local.

La future société mixte "œuvrera pour rendre le produit national algérien compétitif et exportable", a souligné le même responsable, qui a mis l’accent sur l’importance de cette société dans la réduction du taux d’importation. Il sera procédé à travers cette société mixte à la production de plastique, de pièces détachées entre autres produits que l’Algérie importait, a fait savoir le même responsable.

Il a aussi fait part d’une visite programmée d’un groupe d’opérateurs économique de l’île de Sumatra (Indonésie) pour prospecter les possibilités d’investissement dans cette wilaya dans les domaines agricoles, touristiques et industriel.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO