Accueil ACTUALITES LOCALES SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES (...)
LOCALES

SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES

3/12 11h24

SOUK AHRA - Des universitaires ont appelé dimanche lors d’une journée d’étude, organisée à Souk Ahras à l’occasion de la journée internationale des handicapés (3 décembre), à la requalification pédagogique des personnels en charge des personnes à besoins spécifiques.

De l’université de Guelma, Mourad Bendjeriou a mis l’accent, durant la rencontre tenue au centre psychopédagogique avec la participation d’associations des personnes handicapés et leurs de parents, sur l’importance de cette requalification pour faire acquérir aux cadres des établissements spécialisés "les aptitudes à mieux orienter et encadrer les personnes atteintes d’handicap visuel, auditif, moteur ou mental".

De son côté, Soufiane Wassil, psychologue, a appelé à offrir aux handicapés les opportunités de s’impliquer dans la vie sociale, relevant que les statistiques du ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme ont estimé en 2018 à 4 millions le nombre des handicapés en Algérie, soit près de 10 % de la population.

Il a en outre estimé que ce défi existe pour être relevé des structures et des établissements de prise en charge des handicapés encadrés par des éducateurs qualifiés ainsi que la diffusion de la culture de conscience et communication avec ces catégories de personnes à besoin spécifiques.

De l’université d’Annaba, Nabila Bilal a plaidé pour le recours accru aux nouvelles technologies pour améliorer l’enseignement destiné aux malvoyants notamment pour les cours de mathématiques.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO