Accueil ECONOMIE INDUSTRIE JOURNEES ALGERIENNES DE LA QUALITE ET DE L’INNOVATION
INDUSTRIE

JOURNEES ALGERIENNES DE LA QUALITE ET DE L’INNOVATION

3/12 11h27

SKIKDA - La première édition des journées algériennes de la qualité et de l’innovation s’est ouverte dimanche à Skikda avec pour objectif de veiller à l’amélioration de la production et d’encourager les opérateurs économiques à protéger leurs produits industriels et augmenter les possibilités d’exportation.

Le directeur local de l’industrie et des mines, Mohamed Adnane Zahnit, a indiqué à l’APS que cette manifestation, qui se tient au siège de la direction de l’Industrie et des mines, a pour but de faire connaître aux chefs d’entreprises l’ensemble d’organismes mis en place par l’Etat au profit des investisseurs locaux pour améliorer la production tels que l’Office national de la métrologie légale(ONML), l’Institut national de la propriété industrielle (INAPI) l’Organisme algérien d’accréditation (ALGERAC) ou encore l’Institut algérien de normalisation (IANOR).

Devant se poursuivre jusqu’au 18 décembre sous l’encadrement du ministère de tutelle, ces journées visent aussi à encourager les opérateurs économiques à protéger leurs produits industriels tout en se conformant aux normes internationales en vue de se positionner par rapport à la concurrence et d’accroître les possibilités d’exportations futures, a ajouté M. Zahnit.

Plusieurs communications sont programmées à l’université 20 août 1955 et dans les différents centres de formation professionnelle de la wilaya dans le cadre de ces journées, en plus des sorties prévues aux unités industrielles et d’une exposition des produits phares de la région, a-t-on indiqué.

Le directeur local de l’industrie et des mines a, dans ce contexte, rappelé qu’il a été validé, depuis 2011, près de 320 projets d’investissement à travers les zones d’expansion industrielle de la wilaya de Skikda. La wilaya de Skikda a décroché au cours de ces dix dernières années plusieurs prix nationaux dans le domaine de l’innovation, notamment dans les filières de l’électronique et de la mécanique.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO