Accueil ACTUALITES LOCALES EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, (...)
LOCALES

EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI

3/12 11h29

EL TARF- Le premier regroupement national des jeunes volontaires sera ouvert mercredi prochain dans la wilaya d’El Tarf avec la participation d’une quarantaine de wilayas du pays, a-t-on appris, dimanche, du directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

Organisée par la DJS de la wilaya d’El Tarf, cette rencontre est placée sous le slogan "Développement de la création et esprit de renouvellement", a précisé M. Omar Sellani, soulignant la participation en moyenne de 150 jeunes par wilaya.

Il a dans ce sens déclaré que cette rencontre vise à développer la culture de volontariat et l’esprit de l’initiative chez les jeunes, appelés, a-t-il soutenu "à saisir cette opportunité pour le développement et le renouvellement de leur mobilisation à l’action bénévole".

Une campagne de don de sang, un concours du meilleur documentaire sur le volontariat ainsi que des ateliers sur les multiples facettes de l’action bénévole en tant que concept renvoyant à l’effort physique ou intellectuel que l’individu fournit au titre du bénévolat seront au programme de ce regroupement de jeunes, a-t-on encore détaillé.

Aussi, une exposition à laquelle prendront part divers organismes et secteurs dont les maisons des jeunes, les maisons de l’environnement, les associations sportives et culturelles sera organisée pour illustrer au mieux les travaux de volontariat d’utilité publique que mènent les différents organismes.

Les jeunes présents à ce premier regroupement devront aussi dévoiler tout leurs talents artistiques en procédant à la réalisation de fresques murales dédiées au thème du volontariat.

Placée sous le haut patronage du ministre de tutelle, ce regroupement de jeunes se poursuivra jusqu’au 09 décembre et permettra aux participants d’échanger leurs savoir-faire et champs d’action en matière de volontariat et solidarité notamment "dans le volet environnement dans une wilaya disposant d’un potentiel naturel exceptionnel à préserver et valoriser", a conclu la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO