Accueil ECONOMIE INDUSTRIE ASSISES DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE : LES FILIERES (...)
INDUSTRIE

ASSISES DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE : LES FILIERES METALLURGIE, MECANIQUE ET VERRE,THEME DE LA 2EME RENCONTRE A ANNABA

6/12 15h20

ANNABA, 5 déc 2018 (APS)- Les filières industrielles relatives à la métallurgie, la mécanique et le verre contribuant au développement de l’industrie automobiles ont constitué le thème des travaux d’une rencontre organisée mercredi à Annaba à l’initiative de l’Union professionnelle de l’industrie automobile et mécanique (UPIAM) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie, CCI-Seybous.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des assisses de l’industrie automobile et mécanique a pour but de déterminer les potentiels disponibles pour la relance et la promotion de cette industrie sous toutes ses formes, a précisé la présidente de l’UPIAM, Mme. Latifa Turki, ajoutant que les filières métallurgie, mécanique et verre sont appelées dans ce cadre à participer à ‘’l’élaboration d’une feuille de route sectorielle pour la promotion de l’industrie automobile et véhicule’’.

L’orientation stratégique pour relancer l’industrie automobile et véhicule à travers la création de pôles relatifs aux filières entrant dans cette industrie, est basée (l’orientation stratégique) à court et moyen terme sur ‘’l’identification et n et la mobilisation des potentiels des différents opérateurs économiques, fédérés en comités de filières permettant la création de pôles industriels devant opérés de manière continuelle et intégrée pour relancer et développer cette industrie’’, a encore ajouté la même responsable.

Insistant sur l’importance de créer des pôles économiques ‘’performants’’ relatifs aux filières industrielle concernées par cette industrie, la même responsable a fait part de l’identification dans le cadre de cette rencontre de 4 opérateurs économiques activant dans la filière verre dont deux sont issus de la wilaya d’Annaba.

L’importance de développer les filières entrant dans la fabrication des véhicules tout en respectant les normes de la qualité requises a été soulignée au cours de cette rencontre tenue au siège de la CCI Seybous avec la participation d’opérateurs économiques activant dans les domaines de métallurgie, la mécanique et le verre.

Le renforcement des liens et relations entre les opérateurs économiques et les laboratoires de recherche universitaire notamment ceux de l’électronique, la mécanique et la métallurgie a été abordé au cours des travaux de cette rencontre. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO